Jack tue Curtis d'une balle dans la gorge parceque ce dernier voulait tuer Assaad, un ancien terroriste repenti
.
Celui-ci à décapité dans le passé, des hommes de Curtis il y a des années dans l'opération "desert storm" (tempête du désert).
Après ça, Jack craque, pleure et appelle Buchanan pour lui dire qu'il arrête tout mais lorsqu'une bombe nucléaire explose presque sous ses yeux et qu'il sauve une vie, il revient sur sa décision et repart à la course contre la montre
!
Je sentais que Tom Lennox n'était pas net et j'avais vu venir le coup foireux
!
Ce mec à des opinions très arrêtées sur la communauté musulmane et fait ses coups en douces derrière le président, ordonnant arrestations et détentions
.
Mais Karen Hayes est contre lui et ça le met en boule alors il ressort un vieux dossier concernant Bill (maintenant marié à Karen
) et fait chanter Karen en la forcant à démissionner
.
Elle cède mais Wayne ne veut pas la perdre alors il tente de savoir mais elle ne dit rien. Elle demande juste sa réaffectation à La CTU avec Bill, ce que Wayne accepte.
Dernier spoilers et pas des moindres :Vous vous souvenez du mec de la saison 5 qui traffiquait avec Logan ? Le petit chauve à lunettes et oreillette blue thoot qui lui disait quoi faire à chaque fois
?
Et bien il revient dans cette saison et ce il n'est autre que...le frère de Jack
!!!
Jack apprend que son père est liée avec un mec en contact avec une organiqation Russe qui travaillait avec Fayed et décide le retrouver.
Pour ça, il reprend contact avec Gray, son frère, qui, gros connard, fait style de rien et heureux de le revoir
.
Mais Jack n'est pas duppe et comme il sait que son frère est pas net, il le torture un peu pour savoir où se cache son père et le mec en relation avec les Russes.
Gray avoues son rôle avec les bombes et ils décident de chercher le daron ensemble mais là tout dégénère
!
Le père veut seulement éviter la prison à son fils mais ce dernier s'en fout et prend Jack et leur père en otage.
Là je dois dire que je suis pressée de voir les suivants parceque les réunions de famille qui dégénère c'est génial
!
Manquerait plus que "cherche la merde" revienne tiens
!