Fluffy :
POURQUOI JACK S'EN VA EN PRISONKiefer s'arrange pour sauver '24'Par Michael Starr et Don Kaplan11 octobre 2007 -- KIEFER Sutherland "est tombé sur son épée" cette semaine et a conclu une entente avec le prosécuteur quant à sa sentence afin de pouvoir épargner '24'.
En tant que joueur étoile d'une émission qui emploie plus de 300 personnes, Sutherland a échangé son pladoyer de culpabilité de conduite en état d'ébriété contre le droit de compléter sa sentence lorsque l'émission ne serait pas en production.
"Il était prêt à tomber sur son épée pour s'assurer que tous gardent leur emploi," a affirmé une source informée au Post.
"Sa première priorité et sa principale préoccupation étaient de protéger l'emploi des personnes avec lesquelles il travaille."
Sutherland, arrêté pour conduite en état d'ébriété le mois dernier -la deuxième fois depuis 2004 - a accepté de passer 18 jours à la prison de L.A. pendant la pause hivernale prévue du tournage de '24' en décembre.
Il remplira le reste de sa sentence - 30 autres journées - lorsque '24' sera terminée en mai.
Dans un communiqué publié après que le pladoyer de culpabilité ait été enregistré à la Cour Supérieure de LA, Sutherland dit "avoir manqué de jugement" et s'excuse de la "détresse qu'il a causée à sa famille, à ses amis et à ses compagnons de travail chez '24'."
Sutherland, l'un des producteurs exécutifs de la série à succès, a parlé aux avocats de la FOX à propos de son entente quant la planification de ses dates d'incarcération - mais pas à propos de sa décision de ne pas défendre sa cause, a affirmé la source.
"Personne à la FOX n'aurait mis de la pression sur Kiefer pour qu'il penche d'un côté ou de l'autre," a dit la source - ajoutant que les avocats de la FOX n'était "qu'une voix dans la pièce."
Des sources du milieu légal ont été surprises que Sutherland prenne une entente de pladoyer car il aurait probablement eu moins de temps de prison s'il s'était opposé à l'accusation de conduite en état d'ébriété.
Mais s'il s'était battu contre l'accusation et qu'il avait perdu, il n'aurait pas pu contrôler la date du début de sa sentence - ce qui aurait mis en péril la production de l'émission et l'emploi de chacun, du caméraman jusqu'au traiteur.
"Je ne pense pas que quelqu'un dira que Kiefer a reçu un traitement spécial," a dit la source. "Il fera du temps à la prison de comté - il ne portera pas un moniteur à la cheville et ne s'en sortira pas avec une carte 'sortez de prison gratuitement'.
"Voilà un gars qui a probablement reçu une sentence plus sévère," a dit une autre source. "Il va passer 48 jours dans la prison de comté de L.A., qui est un endroit horrible et surpeuplé."
Sutherland a été arrêté par des policiers aux petites heures le 25 septembre pour avoir fait un virage interdit dans Los Angeles Ouest. Sur place, il a échoué au test de sobriété.
Il a été amené au poste pour enquête quant à conduite sous influence de l'alcool et a passé environ 3 heures en prison avant de payer 25 000$ de caution et d'être relâché.
Il sert encore une probation de 60 mois pour une accusation similaire en 2004.
Plus tôt dans la soirée, Sutherland est allé à une fête au très branché Area nightclub, là où lui et plusieurs autres centaines d'invités ont pu profiter d'un bar ouvert. La soirée faisait la promotion des nouvelles émissions de l'automne à la FOX.